A pied ou à vélo sur le chemin des ponts autour du lac

Le circuit panoramique du lac de Thoune mène sur environ 62 kilomètres de chemins de randonnée à travers un paysage magnifique autour du lac de Thoune d'un bleu profond. Les ponts suspendus de Sigriswil, Beatenberg et Leissigen offrent des vues impressionnantes. Le pont panoramique de Sigriswil en particulier (340 mètres de long et 180 mètres de haut) te permet d'embrasser du regard le lac et le panorama alpin.

Zoom: Destinations d'excursion Berne - Excursion en famille circuit panoramique du lac de Thoune. A pied ou à vélo sur le chemin des ponts autour du lac.

Pont de Leissigen: gratuit

Pont de Sigriswil: CHF 8.– (adultes) CHF 4.– (avec PanoramaCard), gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans.

Pont de Beatenberg: gratuit

Transports publics
Arrivée à Sigriswil:
depuis la gare de Thoune, prendre le bus ligne 25 jusqu'à Sigriswil ou le bateau jusqu'à Gunten, puis le bus ligne 25 jusqu'à Sigriswil.

Arrivée à Aeschlen ob Gunten: De la gare de Thoune, prendre le bus ligne 21 jusqu'à Oberhofen, puis changer pour la ligne 24 jusqu'à Aeschlen.

Arrivée à Leissigen: En train jusqu'à la gare de Leissigen, puis suivre les panneaux blancs «Hängebrücke» (pont suspendu), environ 300 mètres de dénivelé.

Arrivée à Beatenberg: tu trouveras des informations sur l'accès à Beatenberg ici.

Voiture
Arrivée à Sigriswil:
à Gunten, quitter la route principale qui longe le lac de Thoune en direction de Sigriswil. A Sigriswil, continuer en direction de l'église jusqu'à l'école Raft, où se trouve un grand parking gratuit. Au bout du parking se trouve le pont panoramique.

Arrivée à Leissigen: Depuis la route principale de Leissigen, à la sortie du village en direction d'Interlaken, tu tournes à droite juste avant l'entrée de l'autoroute en direction de MEIELISALP. Suis la route étroite et goudronnée jusqu'à la Meielisalp (environ 230 mètres d'altitude). Il y a suffisamment de places de parking. Continuer à pied le long du chemin de randonnée signalisé «zur Hängebrücke», sur environ un kilomètre ou 15 minutes de marche en légère montée sur une route forestière.

Verein Panorama Rundweg Thunersee
Geschäftsstelle
Höheweg 22
3626 Hünibach

D'autres idées d'excursions pour toi